Christmas Tea Time au Château de Nieppe

Jeudi 23 novembre, les élèves de 3ème Prépa-Métiers sont partis fêter Noël à l’heure anglaise au château de Nieppe, accompagnés de leurs professeurs et AESH. Ils ont pu réaliser un cracker de Noël pour décorer leur table de Noël, puis apprendre à préparer le thé comme de vrais anglais, et découvrir les différences entre la célébration des fêtes de fin d’année pour nous, français, et nos cousins britanniques. L’après-midi s’est terminé par un goûter royal de mignardises très british (carrot cake, custard biscuit, millionaire shortbread) et d’une tasse de thé (of course !)

Un après-midi fort instructif entouré d’élèves curieux et agréables ! Mille mercis à l’association « A l’heure anglaise » pour nous avoir reçus et avoir préparé les ateliers et le goûter.

professeur organisateur : Mme Bujana