L’internat

Le lycée professionnel Bernard Chochoy propose un projet pédagogique et éducatif porté par une équipe de professionnels motivés et volontaires. La dimension éducative et citoyenne est un axe central.

Les internes peuvent bénéficier :

• d’un accompagnement pédagogique et éducatif
  • de la révision de cours et la préparation aux devoirs
  • d’activités sportives et culturelles
  • d’un accès à une salle informatique

L’objectif est d’encourager la poursuite d’études supérieures. 90 places sont dédiées à l’internat de la réussite. Le taux de réussite aux examens des internes est régulièrement supérieur à celui des autres lycéens.

Le projet éducatif et pédagogique, orienté vers le développement culturel et sportif, l’épanouissement individuel et collectif des élèves et le soutien scolaire a permis d’obtenir ces réussites.

Si vous désirez inscrire votre enfant à l’internat, il y a possibilité de faire un essai (une nuit, deux nuits, une semaine) ou même pour un seul trimestre. Merci de contacter la Vie Scolaire (Mmes Breckner et Coquet) au 03 21 12 11 11.

exemple de projets :

atelier sculpture bois (décembre 2022)

atelier cartonnage (septembre-octobre 2021)

projets 2023-2024 :

Journée du Sport Scolaire (golf et réalisation de smoothies grâce à des vélos!), visite guidée du château d’Acquembronne, fête d’anniversaires, partie de pêche à Nielles-les-Bléquin

2022-2023 :

soirées karaoké, atelier cuisine avec une diététicienne, ciné-débats, sortie bowling, trail nocturne, sortie patinoire Lumbres, atelier sculpture bois, sortie ski loisirs nord, futsall, baptêmes de plongée, sortie cinéma, ateliers céramique, sortie accrolianes, sortie paddle, sortie usine Le Relais (isolant Métisse)