Les formations

Avec un effectif d’environ 300 élèves pour une trentaine de classes et une cinquantaine d’enseignants, le Lycée Professionnel du bâtiment Bernard Chochoy propose différentes formations (CAP, Bac Pro, BTS) dans diverses spécialités concernant le gros œuvre et le second œuvre. Les élèves peuvent choisir 2 voies de formation initiale : sous statut scolaire ou en tant apprenti. Le lycée donne également accès à des formations continues pour adultes par le biais du GRETA. Il dispose d’un internat et d’une classe de 3e prépa-métiers. Depuis 2018, le lycée accueille également une classe d’élèves allophones en attente d’orientation.

filière bois : CAP CHAR (charpente) ou BAC PRO TCB (technicien construction bois)

gros œuvre (maçonnerie) : CAP MAC (maçonnerie) et BAC TORGO (technicien du bâtiment spécialité organisation et réalisation gros œuvre)

peinture et finition du bâtiment : CAP PAR (peintre – applicateur en revêtement), BAC AFB (aménagement et finition du bâtiment) et BTS AF (aménagement et finition)

carrelage : CAP CM (carreleur – mosaïste)

thermique : CAP MIT (monteur en installations thermiques) et BAC TMSEC (technicien de maintenance en systèmes énergétiques et climatiques)

Portes ouvertes virtuelles 2021

Après une présentation générale du lycée, et une visite de l’internat, M. Cortyl, proviseur et M. Quandalle, directeur des formations ont présenté en compagnie de professeurs d’ateliers les différentes sections : charpentemaçonnerie – gros oeuvre, peinture – finition du bâtiment (dont BTS aménagement et finition), carrelagethermique, ainsi que la formation échafaudage nécessaire à plusieurs de nos ateliers.