Sortie : Calais

Vendredi 14 février 2020, les élèves de terminales CAP ont passé la journée à Calais.

Le matin, ils ont pu visiter la Cité internationale de la dentelle et de la mode et bénéficier d’une visite guidée sur les conditions de travail des ouvriers au 19e siècle (programme d’histoire et de PSE).

Après un pique-nique et un petit coup d’oeil au dragon endormi dans son hangar, les élèves ont découvert le site du Channel l’après-midi. Deux lieux chargés d’histoire puisque la Cité de la dentelle est installée dans une ancienne usine dentellière, l’usine Boulart, fondée dans les années 1870 et en activité jusqu’en 2000 et que le Channel fut construit sur le site des anciens abattoirs de la ville. Ces réhabilitations ont d’ailleurs été expliquées en détails à nos futurs professionnels du bâtiment. Un petit plus pour les charpentiers, accompagnés par leur professeur d’atelier, qui ont pu admirer les charpentes et le travail du bois de François Delarozière.

enseignants : Mme Delbart, M. Deveycx, Mme Drazdzynski, Mme Magnier

élèves concernés : T IT / PAR / CH / CM