Sortie Colombey les deux églises

Le mardi 4 avril,  40 élèves du lycée sont allés à la découverte du village de Charles de Gaulle : Colombey les deux églises.

Départ matinal à 5h30 et plusieurs heures de bus pour gagner ce petit village de 700 habitants en Haute-Marne.

Après une visite guidée de la Boisserie : la maison familiale de l’ancien président de la République, les élèves se sont restaurés puis sont allés admirer l’immense croix de Lorraine, symbole de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale, qui surplombe la région. Le groupe a ensuite profité d’une visite guidée du Mémorial Charles de Gaulle. Celui-ci retrace la vie de ce grand personnage de l’Histoire mais revient également sur tout le contexte historique de la première guerre mondiale à mai 68. Un résumé parfait du programme d’histoire des terminales bac pro.

Un détour à la tombe de Charles de Gaulle a conclu cette journée. Retour au lycée : 21h45.

classes concernées : 2 TCB, 2 FMTNE, T GO, T TCB, T AFB

accompagnatrices : Mme Réant, Mme Rufin, Mme Magnier