Visite chantier : Salle des sports

Jeudi 19 décembre 2019, les premières et terminales Aménagement et Finition du Bâtiment se sont rendus à pieds et munis de casques et de chaussures de sécurité, sur le chantier du gymnase du collège de Lumbres.

Accompagnés de leurs professeurs d’ateliers, ils ont été reçus par le conducteur des travaux M. Julien Devulder qui leur a expliqué le projet et les différentes phases des travaux de ce beau chantier mené par la Communauté de Communes du Pays de Lumbres. Les élèves ont ensuite observé les ouvriers au travail, en l’occurrence l’entreprise Novebat qui en était aux finitions : isolation extérieure (laine de roche, bardage métallique), pose de carrelage, de faïencerie et peinture intérieure.

enseignants : Mme Dhalluin, M. Dutertre, M. Hecquefeuille, Mme Magnier
élèves concernés : 1 AFB, T AFB