Visite cartonnerie de Lumbres

Vendredi 25 novembre après-midi, dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves de 3ème Prépa-Métiers du lycée ont découvert l’usine SICAL ROSSMANN. Installée depuis 1957 à Lumbres dans la vallée de l’Aa, cette usine est un des principaux producteurs indépendants d’emballages en carton ondulé en Europe et en Afrique.

Les élèves ont pu visiter et comprendre les chaînes de transformation du papier (papeterie), du carton ondulé (cartonnerie) et du polystyrène (département plastique). Il étaient accompagnés de leurs professeurs : Mme Monsterlet (professeur principal), M. Pacé (Génie Thermique), M. Hamy (Carrelage-Mosaïque) ainsi que de Mme Véron, proviseure et de M. Jolibois, directeur délégué aux formations professionnelles.

Merci à la cartonnerie pour le temps passé à nous faire visiter et les petits cadeaux !