Voyage : Chartres

Ce jeudi 10 et vendredi 11 octobre, une vingtaine d’élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs se sont rendus à Chartres en Eure-et-Loir pour une découverte de différents domaines artistiques.

Partis à 6h du lycée, ils sont arrivés vers 11h30 au centre régional de la jeunesse et des sports de la ville de Chartres pour découvrir la maison Picassiette, représentative de l’architecture naïve et l’art brut, et pour visiter les ateliers de vitrail d’art de la famille Loire. En soirée, les élèves ont parcouru la ville à bord du petit train touristique (parcours scénographique de Chartres en lumière).

Le lendemain, ils se sont rendus à la cité HLM de Bel Air pour élargir leurs connaissances du travail de la fresque murale et du trompe l’œil sur des bâtiments publics. L’après-midi, un atelier de 2 heures de street art leur a été proposé avec l’association Dirty Arts de Chartres. Ils ont ainsi réalisé plusieurs fresques murales sur le site des Artisanales de Chartres, salon national de l’artisanat et du bâtiment. Ils ont terminé la journée par la visite des différents stands des Artisanales, notamment l’espace Arti School dédié à la formation professionnelle.

Deux journées bien remplies et un retour au lycée la tête pleine de souvenirs et de projets d’avenir le vendredi soir vers 23h.

action proposée par : Mme Bujana, Mme Godefroit, Mme Piquet

élèves concernés : T TMSEC, T AFB, T TCB