Ateliers « prise de parole / écoute de l’autre »

Le Pays de Saint-Omer (dont fait partie Lumbres) a la chance de compter sur son territoire l’association Le Sceau du tremplin, compagnie artistique professionnelle de théâtre et de clown.

Le Sceau du tremplin est notamment organisateur du Festival d’arts de rue « Sous les pavés l’art » et propose de nombreux ateliers tout public et scolaire.

Une opportunité dont s’est saisi le lycée depuis 3 ans en créant un partenariat avec cette association : en échange d’objets confectionnés par nos ateliers (des gradins bois démontables réalisés par nos charpentiers en 2018 et un bar modulable en 2019), Elisabeth Pette, clown professionnel, vient faire des ateliers ludiques avec nos élèves.

Exercices ludiques pour un travail sérieux puisque l’objectif est de réconcilier les élèves avec leur corps et de leur faire prendre conscience des messages inconscients qu’ils envoient à leur entourage à travers celui-ci. Outre la conscience de soi, ces ateliers sont aussi l’occasion de travailler son rapport à l’autre en favorisant l’écoute et le respect de ses camarades de classe.

Dates d’intervention 2020-2021 :
3e prépa-métiers : jeudis 26/11, 03/12, 07/01, 14/01 (professeurs : Mme Réant, Mme Magnier)
seconde bac pro : mardis 19/01, 26/01, 02/02 et jeudis 21/01, 28/01, 04/02 (professeurs Mme Delaire, Mme Magnier)