Chantiers école : Château d’Acquembronne

Le lycée mène des chantiers-écoles au château d’Acquembronne voisin dans un partenariat entre l’établissement et l’association du Château d’Acquembronne qui organise l’ouverture du site au public.

CHANTIER DE L’ATELIER COLLABORATIF:

Soutenu par un financement du Département du Pas-de-Calais et de la Région (rév 3), l’association rénove avec l’aide du lycée l’aile gauche du château pour la transformer en espace de travail collaboratif.

Les grandes dates du chantier :

rénovation du mur sud et fondations serre

_____________________________________________________________________________________________

2021, fabrication de mangeoires et de nichoirs par les élèves de la filière charpente (CAP CH et bac pro TCB)

enseignants : M. Klarczyk, M. Hembert

Mardi 12 janvier 2021, la classe de 1ère bac pro gros œuvre, leur professeur d’atelier M. Bailly et leur professeur de français Mme Drazdzynski ont présenté à l’association la maquette de fontaine qu’ils avaient imaginée pour le château.

Ce projet constituera le chef d’œuvre de la classe, réalisation concrète qui signe l’accomplissement des talents et des compétences de chaque élève dans sa spécialité.

Tous les détails dans la présentation technique de la fontaine.