Chantiers nature

Financés par la Région et encadrés par le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale et l’association « Les Blongios », des chantiers-nature ont lieu chaque année, réalisés à l’initiative du professeur de PSE (Prévention Santé Environnement). Le but est de mobiliser les élèves à une meilleure connaissance et une valorisation écologique du patrimoine naturel.

Début décembre 2022 et en janvier 2023, les élèves de 1ère TCB (Technicien-Constructeurs-Bois) ont ainsi débroussaillé, manuellement, sur le site de la Chapelle de Guémy à Tournehem sur la Hem afin de rouvrir des parcelles du coteau et préserver la faune et la flore. Ils ont également travaillé sur le site du marais de Lumbres et à l’association du château d’Acquembronne.

__________________________________________________________________

Le lundi 2 décembre 2019, des élèves de charpente sont allés débroussailler un coteau du village d’Alquines. Le but, maîtriser les espèces envahissantes et favoriser la biodiversité. Cette journée était organisée en partenariat avec l’association Les Blongios et le Parc Naturel des Caps et Marais d’Opale.

élèves concernés : 1 TCB

action encadrée par Mme Delbart, M. Deveycx, Mme Magnier