Intervention : Unis-cités

Pour la deuxième année consécutive, notre lycée a bénéficié de l’intervention de l’association calaisienne Unis-cité.
Unis-Cité est une association créée en 1995 à Paris. Elle propose aux jeunes de s’engager pour une période de leur vie en faveur de l’intérêt général, à proximité de chez eux. L’antenne de Calais dispose ainsi d’une grande sélection de films que de jeunes services civiques viennent projeter dans des salles de classe. Les élèves et les intervenants peuvent ensuite débattre des thématiques abordées dans le film.
Cette année, nous avons ainsi pu voir Vandal, d’Hélier Cisterne le mardi 28 janvier en présence des terminales CAP maçons et de leur enseignante de français, Mme Delaire.
Une seconde projection avait été prévue mi-mars (Rêves d’or, de Diego Quemada-Diez avec les secondes TCB et les premières TMSEC) en raison du COVID-19, elle a malheureusement dû être annulée.

professeur : Mme Delaire
élèves : T MAC
thèmes du programme abordés : construction d’une culture cinématographique, savoir débattre et respecter la parole de l’autre