« Raconte-moi ta vie », après le récit et sa scénarisation, le film

Entamé l’année scolaire précédente, le projet « Raconte-moi ta vie » en collaboration avec la région et l’association des auteurs solidaires s’est conclu en décembre avec le tournage de l’histoire que les élèves de terminales CAP charpente et carrelage avaient créée l’année précédente.

Trois jours de tournage dans le décor du lycée avec des élèves et une équipe pédagogique transformés en acteurs amateurs mais dirigés par un réalisateur et une équipe de professionnels.

Merci à M. Guillaume Grélardon et son équipe pour leur professionnalisme qui nous a fait découvrir le métier d’acteur mais aussi le travail du caméraman, de la prise de son, de la confection des décors, des costumes ou du maquillage.

Hâte de découvrir la version finale de notre film fin janvier et de recevoir le DVD !

classes participantes : terminales CAP charpente et carrelage

enseignants : Mme Réant, Mme Magnier et toute l’équipe pédagogique de  la classe

2019-2020, le début du projet…