Sortie : Biennale de Mosaïque

Ce lundi 29 novembre, les élèves de CAP carreleur-mosaïstes se sont rendus à Hazebrouck pour visiter les expositions et participer aux ateliers organisés par Mosaïque en nord.

Cette 5e biennale de mosaïque, organisée par la ville d’Hazebrouck et le centre socio-éducatif, a invité cette année une centaine de mosaïstes qui a investi quatre lieux de la ville : la galerie du Centre Socio-Educatif, l’église saint Eloi, le musée des Augustins et la maison de l’Abbé Lemire. Des centaines d’œuvres que les élèves et leurs professeurs ont pu admirer d’un œil de professionnels.

Les élèves ont également pu bénéficier d’un atelier d’initiation à la mosaïque.

Une journée riche en découvertes où les lycéens ont pu élargir leur champ professionnel, ils ont également pris connaissance des différents types de matériaux utilisables en mosaïque et développé leur réflexion sur l’aspect esthétique de la mosaïque.

action encadrée par : M. Hamy, M. Pouille, Mme Magnier

élèves concernés : CAP carreleur-mosaïste