Le projet Développement Durable

L’E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable)
La démarche E3D intègre les enseignements, ainsi que la diversité de projets possibles permettant de vivre l’établissement comme un lieu d’apprentissage global du développement durable.

Dans la dynamique de généralisation de l’éducation au développement durable, la labellisation « E3D » est attribuée aux établissements d’enseignement scolaire qui entrent dans une démarche globale de développement durable.
Les objectifs visés à travers la labellisation « E3D » sont :
– mettre en valeur les projets EDD déjà existants en les appuyant sur une vraie politique d’établissement
– développer les partenariats, notamment avec les acteurs territoriaux.

Le Lycée professionnel Bernard Chochoy s’est lancé dans la démarche E3D en 2016. L’établissement a passé son niveau 2 en 2019.

Rev3 (La 3e révolution industrielle en Hauts de France)

Rev3 est une dynamique collective qui vise à transformer les Hauts-de-France, pour en faire l’une des régions européennes les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques. Le lycée a vu son premier projet Rev 3 validé par la région cette année.