Sorties : La Coupole

Mardi 8 octobre 2019, à l’occasion de la Fête de la Science, les élèves de secondes Bac Pro du lycée ont réalisé un parcours scientifique et historique à la Coupole d’Helfaut avec leurs professeurs de mathématiques et de sciences physiques.

Ils ont profité d’une journée sans pluie pour lancer des fusées à eau et mesurer des hauteurs inaccessibles, telle que celle de la Coupole, à l’aide de théodolites « maison ».
Les élèves ont également assisté à une séance en 3D au planétarium sur la thématique « Les ailes d’un rêve». Enfin, ils ont découvert le musée de la Coupole partie scientifique pour remplir un questionnaire sur « Les armes nouvelles V1 et V2 ». L’occasion pour eux d’approfondir des notions de mécanique-cinématique (étude du mouvement d’un objet), de géométrie (Pythagore, trigonométrie…) et de statistiques (calcul de la moyenne).

Mardi 4 février 2020, les élèves de terminales CAP ont également réalisé une partie de ce parcours.

Classes : 2 TCB, 2 TMSEC, 2 FMCD / T CM, T MAC, T IT, T PAR, TCH
enseignants : Mme Herbert, Mme Monsterlet, Mme Petitbois, Mme Piquet