Fermeture du lycée

Les agents régionaux continuent leurs activités et leur emploi du temps sera adapté afin de tenir compte de la diminution de la charge de travail liée à l’absence des élèves. Ils veilleront à respecter les consignes données par les autorités sanitaires (« gestes barrières ») et pour la définition de leur activité (consignes en matière d’entretien des locaux).

Les professeurs

Il convient de limiter impérativement les déplacements au strict minimum. Aussi, la modalité privilégiée d’organisation du travail doit reposer massivement sur le travail à domicile. Il s’agit de veiller à la mise en œuvre de la continuité pédagogique en prenant appui sur les outils existants (ENT, logiciels de communication pédagogique, messagerie électronique). Vous pouvez également vous appuyer sur la plateforme gratuite « Ma classe à la maison » (https://www.cned.fr/maclassealamaison/). Un message vous a été transféré pour vous aider à sa mise en œuvre.

En cas de « difficulté technique », le lycée, restant ouvert, peut vous accueillir pour assurer ou vous accompagner dans cette mise en place de la continuité pédagogique, le lien avec les familles et vos élèves.

Une permanence administrative physique et téléphonique est assurée au lycée pendant les heures d’ouverture habituelle du lycée.
Je communiquerai toutes nouvelles informations par messagerie électronique professionnelle (ac-lille.fr), Pronote et ENT.

Rappel des conseils sanitaires :

BULLETIN Info n3 aux agents-4

coronavirus_-_conduite_a_tenir_pour_les_personnes_de_retour_dune_zone_de_circulation_du_virus

Conseils sanitaires – Hygiène des mains