Initiation à la technique de la peinture à la bombe

Les élèves de 1ère année CAP PAR (peintre applicateur en revêtement) et 1ère bac pro AFB (aménagement et finition du bâtiment) ont eu la chance de travailler avec l’artiste Christophe Coupé pendant 3 matinées du 12 au 14 avril 2023.

Christophe Coupé est bien connu sur le territoire où les habitants ont déjà eu l’occasion d’admirer ses fresques sur différents bâtiments publics ainsi que ses sculptures. Après avoir fait connaissance avec l’artiste et pratiqué sur papier les techniques du tag, les élèves ont pu s’initier à la technique délicate de la peinture à la bombe sur de grandes bâches tendues à cet effet dans un atelier du lycée. Il s’agissait souvent d’une première expérience pour ces jeunes habitués à travailler à la « brosse » ou à la « patte de lapin » (pinceau ou rouleau).

Une exposition des oeuvres de M. Coupé (Chris de son nom d’artiste) est également en cours dans le hall du lycée.

professeurs d’atelier : M. Dutertre, M. Vlamynck